Truffes du pauvre




commentaire : on aime bien, en feuilletant des livres déjà passés par d'autres mains, trouver de petites choses laissées par les précédents propriétaires, le plus souvent en guise de marque-page. Ticket de métro ou ticket de caisse, page de journal déchirée, carte postale, publicité... il y a un peu de tout. Ces derniers mois, on est tombé sur une petite série dont on publie ici un aperçu. On est très intrigué par cette photo de navire effacée par le temps. Il y aurait sans doute matière à faire un ouvrage semblable à celui de Philippe Billé sur les listes de courses - livre dont on a dit tout le bien qu'on en pensait (ici).









Commentaires

  1. Sentiment partagé lorsque je vide les poches d'une veste ou d'un pantalon et que je tombe sur des tickets de métro jaunes poinçonnés ou bien des petits mots d'amour oui des petits mots d'amour.

    RépondreSupprimer
  2. Génial ! Il faut garder, il faut garder !

    RépondreSupprimer
  3. J'aimerais bien lire "En vol, journal d'une hôtesse de l'air" ;) annoncé sur le papillon Albin Michel. (Une ancienne hôtesse de la Pan Am avait titré son Journal "Glamour et Turbulences", quel titre impec'.) Merci de ces petits papiers trouvés à jolie plus-value poétique.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés