Edwarda




On (le rédacteur en chef John Jefferson Selve, que nous ne connaissons pas) nous a obligeamment fait parvenir la première livraison de la revue Edwarda, dont le numéro trois devrait bientôt paraître. Au sommaire du Un, on retrouve Mehdi Belhaj Kacem, Gilles Berquet, Yannick Haenel, Jean-Jacques Schuhl ou Olivier Zahm. Dans le Deux, ce sont certains des pré-cités plus Christophe Honoré, Roy Stuart, Philippe Sollers ou Mathieu Terence. Disons pour faire vite que l'on a ici affaire à une revue érotique chic et intello, ce que laissait soupçonner la dénomination bataillienne. L'écrit compte autant que les photos. Pour être franc, on est resté de marbre face à tout cela, que ce soit les textes un rien prétentieux ou sans grand intérêt et les photos de qualités très inégales. Sans doute notre grand âge. Il y a un quart de siècle, dans ces années 80 qui reviennent de tous les côtés, on aurait probablement aimé - on lisait d'ailleurs Bataille... baudruche que l'on a depuis fait dégonfler avec un malin plaisir.







Photos de Sam Guelimi, Philippe Gandrieux et Olivier Zahm

Commentaires

  1. Tout à fait d'accord avec ce que vous dites. Et puis, dès que Sollers se pointe dans un projet, ça sent le faisandé, n'est-ce pas.

    RépondreSupprimer
  2. Tout à fait d'accord avec ce que vous dites.

    RépondreSupprimer
  3. Une fille qui s'est fait faire une mammo-réduction et qui pose... Amusant, je pensais qu'il n'existait que l'inverse.

    RépondreSupprimer
  4. Mince, je n'avais même pas remarqué...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés