Un nouveau Houellebecq


Lu sur L'Express.fr aujourd'hui : "Il y a fort à parier qu'il fera l'événement de la prochaine rentrée littéraire : le cinquième roman de Michel Houellebecq paraîtra mi-septembre aux éditions Flammarion, où le manuscrit est attendu fin juin. L'écrivain reviendrait à une veine plus sociale, dans l'esprit des Particules élémentaires (1998), davantage que sur le mode futuriste de La Possibilité d'une île, sa dernière fiction (2005). Le premier tirage du roman sera d'environ 100 000 exemplaires."

Entre autres tares, fort nombreuses, nous confessons une passion certaine pour Michel Houellebecq - son oeuvre comme sa personnalité. Autant dire que l'arrivée de ce nouveau livre nous réjouit.

Addendum du 16/06, toujours tiré du site de L'Express :

D'après Livres Hebdo, présent hier 14 juin à la maison de l'Amérique latine où Flammarion présentait sa rentrée aux libraires, le prochain roman de Michel Houellebecq aurait pour titre La carte et le territoire, et mettrait en scène, outre l'auteur lui même, un artiste contemporain exposant des cartes Michelin.

Le livre, tiré à 120 000 exemplaires, sera mis en vente le huit septembre. Pour certains pronostiqueurs, il serait d'ores et déjà bien placé pour obtenir le prochain Goncourt.



Commentaires

  1. Moi je n'aime pas Catherine Pancol. Et pourtant je n'éprouve aucune passion pour son œuvre. Suis-je normal ?

    RépondreSupprimer
  2. J'y réfléchis. C'est Pankol, pas Pancol.

    RépondreSupprimer
  3. En fait, c'est Katherine, pas Catherine.

    RépondreSupprimer
  4. Kakerine Kankol. Col ! (Coughing out loud)

    RépondreSupprimer
  5. C'est bien volontiers que je poursuivrais mais, parfois, il faut savoir s'arrêter.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés