Le rock progressif se déplace par bonds - Appas



Par curiosité, on aimerait bien voir ce qu'un critique littéraire avec pignon sur rue ferait d'un livre pareil. Le rock progressif se déplace par bonds, aime le double dutch et trouve intéressant de participer à des compétitions de bobsleigh (c'est le titre complet) est un objet insaisissable qui ne ressemble à rien de connu dans le champ littéraire (un peu comme son titre). On a beau chercher, on ne trouve aucun équivalent à Appas - dans le style comme dans l'imaginaire. On ne sait pas véritablement où il veut en venir, lui non plus sans doute. Il y a du reste dans son entreprise de dynamitage littéraire une candeur (oui, oui) qui est à notre sens une de ses qualités premières (on laisse à nos lecteurs le soin de découvrir les autres)
Dans son premier livre, dont on avait parlé ici, notre auteur s'était intéressé au mouton tarbais. Il s'attaque à une autre espèce méconnue et souvent méprisée : le groupe de rock progressif (rock-prog).
On dira simplement que le résultat nous a plus que réjoui (oui, oui).

Pour commander au plus vite (et avoir une présentation du livre), c'est ici.

Le blog d'Appas, c'est .

Foncez !

Commentaires

  1. Je vais me procurer, de toute urgence, cet ouvrage que votre petit texte m'a donné sacrément envie d'abord d'acheter puis, ensuite, de lire bien tranquillement emmitouflé dans mon plaid Simpson Family. Merci, l'éditeur, pour vos conseils toujours très pertinents. Ah non, je ne vais pas regretter de m'être procuré ce livre !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire