Emplettes - 1 €





commentaire : On a un gros faible pour ces vieilles couvertures Marabout Fantastique des années 1970 qui fichent vraiment la trouille, et on est donc tout content d'être tombé sur deux de ces volumes.
Sur Gérard Prévot, il existe un site vraiment bien fait (ici) qui permet de découvrir cet auteur belge méconnu qui fut notamment lecteur pour Gallimard et dont les dernières années furent dramatiques. Dans son oeuvre cohabitent romans, nouvelles fantastiques, poésies, théâtre et romans de série Z publiés sous pseudonyme.
Et pendant qu'on parle de pseudonyme : Charles-Gustave Burg en est un, derrière lequel se cache un mystérieux auteur alsacien, libraire dans le Quartier Latin durant les années 70. Le Pantacle de l'ange déchu est son unique roman, dans lequel l'auteur Claude Seignolle (un habitué de la collection Marabout Fantastique) est un personnage à part entière. Le livre fut réédité chez Néo dans les années 80 et jouit d'une réputation vaguement sulfureuse qui nous donne envie de le lire au plus vite.

Commentaires

Articles les plus consultés