Virgin Oceanic




commentaire : on avoue avoir visionné ce film publicitaire trois fois de suite, fasciné. Il s'agit de la bande annonce, en quelque sorte, de la nouvelle dinguerie de Richard Branson : après Virgin Galactic, ou le tourisme dans l'espace, voici Virgin Oceanic, ou le tourisme dans les profondeurs océaniques. La musique, qui ne fait pas dans la dentelle, est composée par Two Steps From Hell, un duo spécialisé dans l'illustration musicale de bandes annonces. On ignorait que des musiciens étaient spécialisés dans ce genre hybride,

Pour en revenir à Virgin Oceanic, le projet nous évoque irrésistiblement Voyage au fond des mers (Voyage to the Bottom of the Sea), série de la fin des années 1960 dont on fut un fervent spectateur. On guettait avec impatience les aventures de l'amiral Nelson et du capitaine Hedison à bord du Neptune, avec les petites bulles des images sous-marines et le bruit obsédant du sonar.


Commentaires

  1. Merci pour la petite nostalgie d'une série qui a accompagné mon enfance, moi qui suis horriblement claustrophobe (depuis ce temps peut-être) et qui étais à la fois fasciné et terrifié par les monstres en latex et le climat constamment tendu qui régnait à l'intérieur du sous-marin. Permettez que je ne partage pas votre avis sur la musique qui me semble au contraire donner dans la dentelle au sens fort : musique décorative convenue, manufacturée dans une fabrique d'après les patrons les plus courants et le sirop le plus coulants.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés