Yazoo - Situation



commentaire : on assisté l'autre jour, sous le chapiteau du Cabaret Sauvage, et dans le cadre de la Red Bull Academy, à la rencontre François Kevorkian / Didier Lestrade. Plus de 2h30 de bonheur, F.K. se révélant un orateur enjoué et passionnant pour se raconter lui-même ou évoquer les autres. Et en plus de trente-cinq ans de carrière, il en a vu. On espère pouvoir réentendre un jour ce professeur es dancefloor d'une modestie confondante et d'une culture musicale assez bluffante (il fut entre autres question, pêle-mêle, du krautrock, d'Olivier Messiaen, de Pépé Bradock, de Scritti Politti, de Donna Summer - bravo au passage à Didier Lestrade pour sa sélection musicale). 
Lors des questions, un des spectateurs (Nick V.) a interrogé François Kevorkian sur un remix du Situation de Yazoo, énorme tube du début des années 80. Cela nous a donné envie de réécouter ledit remix, assez sidérant quand on pense qu'il a exactement trente ans - le mérite en revenant d'ailleurs autant à Kevorkian qu'au compositeur de Situation, Vince Clarke, l'un des fondateurs de Depeche Mode. Huit ans plus tard, F.K. livra une autre version du morceau, plus acid house.


Commentaires

  1. Bonjour Monsieur,

    Comment va ?
    Oui donc ce Remix "CULTE", je l'avais posté il y a quelque temps de cela sur le réseau saucisse et aucune réaction !!!!??? Et quitte à avoir aucune réaction au final et bien j'aime mieux m'isoler seule dans mon blog (allez y faire un tour si vous voulez, une sorte de journal personnel et animé, vous cliquez là sur mon nom)...
    Oui, quelle splendeur ce Remix, qui m'exalte au plus profond de mon être et c'est du Divin poil aux seins, qui dure là (celui que je vous donne) plus 9mn environ, une tuerie et c'est le Remix de la situation, oui !

    Cordialement
    voilà, branchons-nous : http://youtu.be/a94TaFoauX8

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, madame Galaxie.
    J'ignorais que vous vous exprimiez sur la toile. Je vais aller voir ça...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est arrivé en ce joli mois de Mai, le plus beau Mois de l'année ... Merci

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés