Frech avec un C



commentaire : on s'est récemment trouvé comme un idiot lorsqu'une interlocutrice bien intentionnée nous a demandé quels bons livres on avait lus récemment. Aucune réponse décente ne nous est venue à l'esprit. On s'est interrogé sur cette panne d'inspiration. Gâtisme prématuré ? Ou bien conséquence du rythme effréné de nos lectures, du caractère hétéroclite et de la qualité très aléatoire des ouvrages qui nous tombe entre les mains ?
Toujours est-il qu'on a décidé de consigner à l'avenir dans un carnet les titres des ouvrages qu'on lira, avec une ou deux remarques. C'est un bon exercice, qu'on regrette juste de ne pas avoir mis en pratique plus tôt. 
Il se trouve qu'au même moment, on a découvert une initiative venue de Suisse et qui va dans le sens de nos préoccupations : des blocs culturels, ou "évalueurs", qui permettent précisément de noter ses impressions sur un livre, mais aussi un disque ou une pièce de théâtre. C'est joliment fait et assez rigolo dans le détail. Des mêmes, pour des raisons sur lesquelles on ne s'étendra pas, on s'est laissé séduire par un bloc pratique douloureusement intitulé Le Procrastineur...

 Pour tous les détails, c'est ici.


Commentaires

Articles les plus consultés