Mixtapes



commentaire : Si le seul mot de "mixtape" aurait désormais tendance à nous faire fuir, on s'est tout de même laissé tenter par celle-ci, concoctée pour Joseph Ghosn par Guillaume Sorge, une des têtes de Dirty, curator de la galerie 12Mail et animateur du site Ten song that saved your life. Le fait que ladite mixtape s'ouvre (ou presque) et se ferme sur des titres d'un de nos chouchous, le génialissime Todd Rundgren, explique qu'on ait eu la faiblesse de la télécharger. Le résultat est une longue suite de dix-sept morceaux, pleine de trouvailles et de surprises, avec au milieu deux morceaux de Global Communication (et non de Tangerine Dream...) absolument renversants.
Tiens, et pendant qu'on y est, une autre mixtape, très dream pop / shoegaze, avec entre autres Slowdive et Mazzy Star. Elle est signée Ensemble Economique, et c'est toujours chez JG.

Addendum : et parce que rien n'est jamais simple, Joseph Ghosn vient à son tour de livrer sur l'excellent blog Electric Skies une passionnante mixtape intitulée Il faut accorder nos passés / We Stay Together. Un prodigieux voyage musical de près de 3h30, dont le final (une heure d'Autechre suivi du She's Like The Wind de Patrick Swayze...) nous a positivement tué.


Commentaires

Articles les plus consultés