Eva Truffaut - Exposition



commentaire : c'est aujourd'hui qu'aura lieu le vernissage de l'exposition des photographies d'Eva Truffaut qui se tiendra du 6 au 29 juin à la Galerie Chappe, à Paris. On est impatient d'aller découvrir "en vrai" ces photos qu'on ne connaît que sur l'écran de notre ordinateur. Une oeuvre troublante, plutôt sombre, imprégnée notamment de cinéma et de littérature, avec laquelle on s'est tout de suite senti en sympathie. Un récent article de Djemila Kelfa (ici) lève le voile sur certains secrets de "fabrication". On y découvre aussi les noms de ceux auprès de qui Eva Truffaut a appris la technique, pour ensuite se forger sa propre identité photographique: Paolo Roversi, Jean-Baptiste Mondino, Sarah Moon ou Peter Lindbergh... Rien que ça ! L'exposition est un événement, puisque c'est la première de l'artiste, après des décennies de photo...

Addendum : on y est allé, donc - on y est même retourné. Très belle exposition, avec une mention spéciale pour un captivant scrap-wall de mille et une choses (photos, cartes de visites, cartes postales, petits mots, etc.) et pour cet impressionnant ensemble de tirages sur Plexiglas (cf les photos un et trois), sombre et lumineux, qui nous a longuement retenu. 

Rappelons qu'une série de photographies d'Eva Truffaut figurent dans notre Revue singulière, à paraître le 6 juin en librairie - et en vente à la galerie.

© Eva Truffaut

© Eva Truffaut

© Eva Truffaut

© Eva Truffaut

Commentaires

Articles les plus consultés