Emplettes



commentaire : en avril dernier, Morrissey a annoncé que son autobiographie, sortie en anglais en 2013, ne serait pas traduite dans d'autres langues - par peur, semble-t-il, que soient trahis son style et sa pensée. Cette Autobiography ne sera donc disponible qu'en Penguin Classics. On est justement tombé dessus. Cela nous permettra de vérifier si le style et la pensée de l'ancien leader des Smiths méritent tant d'être préservés de notre langue impure...
Le Deleuze fait partie des titres qu'on cochait rêveusement à la fin des volumes 10/18, naguère, en espérant tomber un jour dessus. Il aura fallu du temps, mais c'est chose faite.
Le titre du livre de Doug Rice, sa couverture et son éditeur (Cyber-Psychos AOD) laissent comprendre qu'on est dans l'étrange, l'inclassable. Ce que confirme l'unique livre de Rice traduit en français : Le sang des Mugwump : Conte d'inceste tirésien. 
Le livre de Peter Shapiro est sorti chez Allia en 2008, traduit par Étienne Menu, un des animateurs de l'excellente revue Audimat et le présentateur du tout aussi excellent Musique Info Service, sur Daily Motion. Turn The Beat Around est un classique disco sorti en 1976.








Commentaires

Articles les plus consultés