emplettes



commentaire : on ne connaît pas ce film de Milos Forman, le premier de sa carrière américaine, mais il a l'air bien secoué. Ce petit livre de poche en donne le scénario, abondamment illustré. À noter, dans les profondeurs du casting, Ike et Tina Turner, Carly Simon, Kathy Bates ou même Ultra Violet.
On n'est pas spécialement lecteur d'Antoine Blondin, mais il se trouve qu'on va peut-être travailler sur lui. Certificats d'études est un recueil d'essais littéraires sur Baudelaire, Dickens, Cocteau et tous ceux dont les noms se devinent sur les dos des livres de la couverture, pétante de couleurs.
Un écrivain qu'on admire est lui-même un admirateur de William Cliff, qu'on n'a jamais lu. Cet Autobiographie, bizarrement perdu dans un amas de livres policiers vintage, sera donc une première. 
Le petit livre anglais, anecdotique, est surtout amusant par sa forme découpée, façon pierre tombale.
La losfelderie, millésimée 1969, est un long délire érotico-drogué qui valut à son auteur les foudres de la censure. Le livre fut paraît-il défendu par Claude Gallimard et André Pieyre de Mandiargues. Marco Mercier a aussi réalisé quelques films, notamment La Papesse, dont la bande annonce (voir plus bas) est des plus réjouissantes. La photo de couverture du livre est signé Maxime Debest, réalisateur de la grande époque du porno français (70/80), avec des films aux titres comme toujours impeccables : Qui m'aime me suce, Rentre c'est bon, Zob, zob, zob, Inonde mon ventre, Bêtes à jouir, etc.  













Commentaires

  1. il est pas mal ce film de Forman, scénario JC Carrière. Pas hyper écrit comme film mais justement avec sa forme libre, un peu débraillée, ça capte bien l'air du temps de l'époque. Trouvable en DVD.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés