Besombes / Rizet - Pôle





commentaire : pour nous, ce fut longtemps une espèce d'album mythique, introuvable, dont on entendit pour la première fois parler il y a une éternité dans les pages de Rock & Folk, sous la plume de Jean-Marc Bailleux - lequel fut pendant des années le prophète baba et progressif du mensuel. 
On l'avait vainement cherché pendant des années, ce disque, avant de l'oublier. Jusqu'à ce que le magazine Gonzaï ait la bonne idée de le rééditer, en vinyle bien sûr. 
C'est assez curieux de le découvrir maintenant, après tout ce temps. L'album, qui a précisément quarante ans, est une longue dérive planante et répétitive qui fait parfois penser à du Terry Riley, au White Noise de David Vorhaus ou aux groupes allemands de la même époque. C'est foisonnant et passionnant, et soutenu par un impressionnant matériel : VCS 3 AKS, ARP 2600, ElectroComp 101 and 500, Synthorchestra Farfisa, FY 1 Yamaha, Expender Oberheim, String Ensemble Solina, Crumor electric piano, Fender Rhodes electric piano, Hammond Organ and Mellotron 400.

À acheter ici.

Commentaires

Articles les plus consultés