Emplettes



commentaire : Deux Marabout de plus, dont un Jean Ray avec une couverture d'Henri Lievens particulièrement horrifiante.
Quelle surprise de trouver le livre de Laurent Garnier et David Brun-Lambert sur la table d'une de nos fournisseurs ! Depuis le temps qu'on avait envie de l'acheter... Sorti en 2003, il se négocie autour des 50 € sur Internet. Une autre édition a été publiée en 2013, qu'on ne trouve pas à moins de 100 €...
On n'a jamais lu Leo Perutz, mais le Gustave Moreau en couverture, la quatrième qui laisse entrevoir un roman policier-fantastique-métaphysique dans le Vienne du début XXe et cite Borges, lequel tenait Peretz en haute estime, nous ont convaincu.
Charles Pornon a publié quelques livres sur le cinéma dans les années 1960. L'intéressant, dans ce livre de pastiches, c'est évidemment l'envoi à Paul Géraldy (1885-1983), qui vendit tout de même près d'un million d'exemplaires de son Toi et moi, paru en 1912, et qui, comme le fait remarquer sa notice Wikipédia, a aujourd'hui disparu de quasiment toutes les anthologies poétiques...
Plus de 750 pages pour le Tzara, avec beaucoup trop de poèmes illisibles ou insipides, mais heureusement des textes en prose ici et là, plus intéressants.
Quand on lisait Rock & Folk, il y a une éternité, on sautait les pages dès qu'il y avait une rubrique ou un article signés Jacques Vassal - trop "chanson française", trop politisé... trop chiant, pour dire les choses un rien crûment. Mais là, avec le recul, on s'est laissé tenter par ce volume paru en 1976 dans la collection Rock & Folk de chez Albin Michel. Il y a des photos en noir et blanc avec plein de types barbus à cheveux longs... Le sommaire donne une idée assez précise du contenu.










Commentaires

  1. Pour Perutz, je vous conseille humblement de débuter par " Où roules-tu petite pomme?"

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés