Emplettes














nos livres : ici

Commentaires

  1. Je crois que Le boomerang contient ce "conte" inoubliable qu'est "De l'utilité du bottin des départements".

    Je n'ai pas lu le livre de Bianca Lamblin (qui a dû pas mal aguicher Michel Onfray…) mais son titre est vraiment judicieux et approprié !

    RépondreSupprimer
  2. Pour le Allais, en fait il s'agit d'un roman en feuilletons publié vers 1903 dans Le Journal. C'est irrégulier, mais ça se lit.

    RépondreSupprimer
  3. Ah, désolé, j'ai dû confondre avec une autre édition club d'Allais !

    Ledit conte admirable peut se lire ici.

    RépondreSupprimer
  4. Excellent ! À actualiser avec un téléphone portable, mais ce sera moins drôle.

    RépondreSupprimer
  5. Ah, revoir cette drôlatique couverture de "l'enlèvement" de Jean-Edern Hallier, c'est dans ces moments là qu'il me manque... un brin d'excès ne saurait nuire.

    RépondreSupprimer
  6. Le livre m'est tombé des mains. C'est assez mal écrit, et on n'y croit pas une seconde - on dirait qu'il s'est (mal) inspiré de films ou de romans policiers...

    RépondreSupprimer
  7. Lui même n'y croyait pas (vraiment) à son enlèvement, alors quant à croire en sa propre version romancée, il y a un pas qu'il n'a pas vraiment franchi... et l'on ne devient pas non plus auteur de polar par la simple opération du Saint Esprit (serait-il celui du patron de l'Idiot International). Le personnage était amusant, l'auteur pas toujours à la hauteur ; j'ai par contre gardé un bon souvenir des pages consacrées au tressautement du genou de Sartre dans "la cause des peuples" du même Hallier, quasi désopilant !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés