Musique Journal



commentaire : le projet est séduisant : un “quotidien de recommandation musicale” piloté par Étienne Menu, rédacteur en chef de l'excellente revue Audimat (entre autres). Voici le principe :

Chaque matin, du lundi au vendredi, on vous recommandera un disque un peu oublié, accompagné d’un texte et, pour ceux qui préfèrent l’audio, d’une chronique à écouter. 
Pour le week-end, on postera un long article sur un artiste, un label, une chanson, un mix ou un album qui nous touche particulièrement.
Une fois par mois, on discutera des nouvelles sorties dans une émission radio.
Plusieurs fois dans l’année, on proposera des formats spéciaux : listes de playlists, exercices de rééducation pour snobs, entretien avec des personnalités méconnues de la production musicale, florilèges de textes sur la musique, etc.
On ne publiera pas d’interviews ou de portraits d’artistes dans l’actualité, ni de reportages ou d’écoutes exclusives.

La chose en est à ses balbutiements - on peut voir des exemples d'articles ici -, mais on s'est d'ores et déjà abonné (c'est ), histoire d'encourager tout de suite cette initiative plus que prometteuse. Après tout, 2 € par mois, ce n'est vraiment pas cher payé pour élargir avec classe son horizon musical.


Commentaires

Articles les plus consultés