Emplettes



Commentaire : c'est la première fois qu'on tombe sur un numéro de cette revue dont a toujours beaucoup aimé le nom et la couverture - une œuvre de Cy Twombly, découvre-t-on. Dirigée par Gérard-Georges Lemaire et consacrée à la littérature étrangère, publié chez Christian Bourgois, elle connut 17 livraisons entre 1980 et 1996. On trouvera ici un détail de ses sommaires et une intéressante interview de GGL. 






La bouquin est trop gros, le style un poil trop débraillé, un rien content de soi (à l'image de la quatrième), mais le contenu a l'air passionnant…



Deuxième fois en quelques mois que l'on tombe sur ce petit chef-d'oeuvre post-huysmansien. On l'achète à chaque fois…






On ne sait pas trop si ces exercices autobiographiques vont nous passionner, mais on aime trop les petites livres de La Bibliothèque pour laisser un exemplaire de cet éditeur quand il se présente (à 1€, s'entend).



Même remarque que précédemment. Publié en 2011, c'est (sauf erreur) le dernier des neuf livres de la collection le Cabinet des Lettrés réalisés en coédition avec le Musée de la Chasse et de la Nature. 


On avait regardé sur ARTE un documentaire plutôt bien fait sur Frankenstein (ici), et on est justement tombé sur ce petit livre publié en 1996 aux Empêcheurs de Tourner en Rond, à l'époque où la collection ne faisait pas partie des Éditions de la Découverte, mais était financée par Synthélabo, dans  le cadre de son mécénat d'entreprise. 




On ne le l'écoutera probablement pas souvent (pour en pas dire jamais), mais il était difficile de résister à un tel objet, une telle pochette. 


Commentaires

  1. Bernard Zekri, dans ses œuvres :

    https://www.youtube.com/watch?time_continue=59&v=kpjtveoE29A

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Absolument. J'aime encore toujours beaucoup ces débuts (avancés tout de même) discographiques, parus alors sur Celluloïd, du hip hop.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés