fanzine singulier



commentaire : c'est samedi prochain que nous “distribuerons” notre nouveau projet : un fanzine littéraire gratuit, tiré à cent exemplaires numérotés, dans lequel on rassemblé des choses - textes et images - rares et / ou étonnantes, souvent oubliées, trouvées ici et là lors de nos lectures ou recherches diverses. Cela va d’un texte allemand du XIXe siècle intitulé L’Art de devenir un écrivain original en trois jours à des dessins « musicaux » de Guillaume Serp (l’auteur des Chérubins électriques) réalisés alors qu’il avait 15 ans, en passant par une épatante interview de Françoise Sagan par Denise Bourdet, l’année de la parution de Bonjour Tristesse. Entre autres…
La couverture est signée Vincent Puente, auteur et illustrateur dont a déjà parlé ici. Chaque fanzine est « truffé » d’une petite surprise.

La toute jeune galerie L’Œil Bleu (voir ici) a l’immense gentillesse de nous accueillir samedi prochain de 16h30 et 19h, au 32 rue Notre-Dame-de-Nazareth, dans le 3ème arrondissement, tout près de la place de la République. Nous irons très heureux de remettre un exemplaire du fanzine singulier à ceux de nos lecteurs qui pourront passer.  



Commentaires

Articles les plus consultés