Emplettes


commentaire : entre deux averses, on a pu trouver une brocante dominicale pas trop loin de chez nous… et un vendeur qui voulait faire le vide et soldait la plupart de ses articles à 1€ - dont ces numéros de la revue FMR version française, de 1987. À ce prix, difficile de résister. Petite surprise : trois des numéros contenaient une parution de la revue Le Promeneur, que les abonnés recevaient en même temps que FMR. On avait déjà les numéros en question du Promeneur (on les a d'ailleurs tous, sauf erreur), mais c'est toujours agréable…

 



On pensait n'avoir que l'édition de poche. Or, c'est bien dans cette édition qu'on avait découvert il y a quelques années ce livre d'Yves Salgues, livre incroyable, magnifique et terrifiant. Bref, on l'a en double, maintenant.



Au lendemain d'un dîner bien arrosé où il fut beaucoup question de psychanalyse, et de Jacques Lacan, on est tombé sur deux livres qu'on va s'empresser d'offrir à qui de droit, si l'on peut dire…



Celui-ci, en revanche, on va le conserver. Le sommaire est assez délirant. Quant à la photo de première page…


On ne sait pas trop pourquoi on a acheté ce Lui - dans lequel, outre Nicole Calfan (photos de Mireille Darc et texte de Muriel Cerf), on découvre la nudité de Linda Blair et des dix-sept (17 !) jeunes filles qui se dénudaient dans l'impérissable chef-d'oeuvre de Philippe Clerc, Plus beau que moi tu meurs








On a désormais les trois tomes des “Romanesques” d'Alain Robbe-Grillet, cette étrange trilogie autobiographique (mais sans l'être… tout en l'étant… mais pas vraiment… enfin, si, quand même… etc.) composée de : Le Miroir qui revient (1985) Angélique ou l'Enchantement (1988) et Les Derniers Jours de Corinthe (1994). Il nous reste à les lire, maintenant.

Commentaires