Emplettes


commentaire : c'est dimanche dernier qu'on est tombé sur ces publications cultes de la fin des années 70. On en avait entendu parler, on les avait entrevus ici ou là, parfois même sous vitrine ou sous cadre. C'est étrange et émouvant  de pouvoir enfin les feuilleter.











La première édition française (1978) de ce livre qu'on avait déjà en 10/18.



On a pris un air dégouté en tendant ce petit catalogue d'exposition à la personne qui le vendait, laquelle a reconnu qu'au vu de son état et de tous ces machins écrits dessus, il ne valait pas grand-chose (1€). Mais parmi les “machins écrits dessus”, on a identifié les signatures d'Étienne Drian et d'André Dunoyer de Segonzac. Pour les autres, on ne sait pas…







On a essayé de lire cet essai, mais on avoue avoir calé assez rapidement… 







Un sac en plastique contenait une douzaine de ces publications poétiques des années 70 aux titres évocateurs. On a eu la faiblesse d'acheter l'ensemble.


Commentaires

  1. On lit sur la couverture du catalogue "Dunoyer de Segonzac" les signatures d'André et de Lily Villeboeuf. Voir la notice Wiki-sait-tout : https://fr.wikipedia.org/wiki/Andr%C3%A9_Villeboeuf. En s'aidant de l'article du "Monde" rendant compte de l'exposition (https://www.lemonde.fr/archives/article/1948/05/19/un-magnifique-ensemble-resume-l-uvre-d-andre-dunoyer-de-segonzac_1900911_1819218.html), on peut deviner la signature de Thérèse Dorny, future épouse d'ADS.

    RépondreSupprimer
  2. Merci ! On progresse… Il faudra aussi trouver qui est cette mystérieuse Suzanne...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire