Terre Thaemlitz & Zeitkratzer - Hobo Train




commentaire : paraissent ce mois-ci sur le label Skylax les deux derniers vinyles de la trilogie House Explosion de Terre Thaemlitz, après le Hush Now dont a déjà parlé ici. Rappelons encore une fois que Terre Thaemlitz a sorti en 2009, sous son alias DJ Sprinkles, Midtown 120 Blues, le disque le plus excitant de ces dernières années.
Hobo Train, la face B du House Explosion III, est un truc absolument renversant qui pulvérise les frontières musicales. À la croisée de la house, du jazz tendance free et de la musique contemporaine, il libère pendant plus de huit minutes une étourdissante prolifération rythmique et harmonique, avec en contrepoint le texte éminemment politique de Thaemlitz, balancé avec une force incroyable. Il est ici enregistré en live
au Volksbühne de Berlin
en compagnie de Zeitkrater, une formation européenne transnationale, essentiellement acoustique et aux antipodes de l'univers dance floor. Le résultat, encore une fois, est bluffant ; et Terre Thaemlitz s'affirme comme une des personnalités les plus passionnantes de la musique actuelle.

Commentaires

Articles les plus consultés