François Kevorkian / Didier Lestrade - Red Bull Academy



commentaire : demain, en marge (ou dans le cadre) du festival Villette Sonique, aura lieu une rencontre / conversation entre François Kevorkian et Didier Lestrade, organisée par la Red Bull Music Academy. Cela se passera au Cabaret Sauvage à 15h et l'entrée est libre. On y sera, bien sûr. En tant que DJ, remixeur, producteur et compositeur, François Kevorkian (français, mais exilé aux États-Unis dans les années 70) est une figure majeure de la dance music, depuis les premiers temps de la disco jusqu'à la house la plus pointue d'aujourd'hui. Sa confrontation avec Didier Lestrade promet d'être passionnante. Le soir, à partir de 23 heures, les clubbers pourront poursuivre avec François K., le duo Plein Soleil et Pearson Sound.

À lire :
• Un très beau texte de Didier Lestrade publié dans le journal de Villette Sonique. C'est ici.
• La page de l'événement, avec une excellente présentation de François Kevorkian. C'est .
• Et les Chroniques du dance floor de Didier Lestrade évidemment...



Commentaires

  1. Petit rappel pour Chroniques de Dance floor : "La bible du danseur", il est précieux ce livre et comme je vous l'avez déjà dit, qui se consulte comme un bon livre de cuisine aussi !
    D'autre part, je trouve le livre très beau (Tygo, couleur, graphisme et Moderne tout en gardant quelque chose de classique mais c'est ça le modernisme, aussi !) et puis ce qui m'a énormément fait flasher c'est le début p:20 à la date du 13 Octobre 1988, lorsque Didier parle de mon Jamie Principle avec " Baby wants To Ride " car c'est assez tard que je me suis ouverte à ce mouvement musicalen 92/93 (quand je suis montée à la capitale) et le flash intersidéral quand pour la première fois j'ai dansé sur ce morceau et c'est réellement avec ce morceau que mon goût pour cette musique s'est développé et surtout pour danser, comme si c'était une évidence , une cerise sur le gâteau car évidement j'aime plusieurs courants musicaux et c'est ça qui est beau dans l'histoire, mais comme je suis une danseuse en chair et en os et bien ce livre est pour moi une Bible sacré ( Merci mon Dieu), une véritable encyclopédie, que l'utilise et que j'utiliserai, car c'est mon métier, lisez mon article et vous comprendrez quand je parle de métier, car la danse c'est l'Amour, c'est la vie ...Et que j'en ai marre des gens qui ne dansent pas, faut-il que je déserte à New-York ou Chicago ou seule dans une Tribu Africaine pour échanger ce feu qui est la danse ?!

    Voici mon travail: danser et faire danser et le livre de Didier Lestrade est une vrai perle et je le remercie infiniment :

    http://galaxiedelaronce.blogspot.fr/2012/05/blog-post.html

    RépondreSupprimer
  2. PS: Désolée pour les fautes, c'est l'émotion et mon coeur d'enfant me joue souvent des tours, mais vous me pardonnez bien sûr !

    RépondreSupprimer
  3. Tout ça vient du coeur... et me va droit au coeur.

    RépondreSupprimer
  4. J'en suis réjouis ...Oui, bien évidemment je remercie Didier Lestrade pour ce livre mais bien sûr et aussi l'éditeur singulier donc vous même ( quel beau nom d'éditeur qui fait tilt, c'est bien trouvé ) ...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire