Emplettes


commentaire : c'est la première fois que l'on tombe sur cette revue, que l'on connaissait juste de nom et de réputation. Elle n'eut que cinq numéros en quatre livraisons, entre 1974 et 1976, avec deux livraisons consacrées à Maurice Blanchot (dont celle-ci). La revue était dirigée par Alain Coulange, Christian Limousin et Patrick Rousseau. Pour information, “e. & l.” signifie “écriture & lecture”. On trouvera de précieux détails sur Gramma ici.


 

Une de nos livres préférés de Franck Venaille.






Scénariste, spécialiste de Raymond Roussel, proche des Surréalistes, des 'Pataphysiciens et des Oulipiens (et par ailleurs neveu de José Corti), il est aussi l'auteur de quelques textes - dont ceux de ce recueil préface par André Breton - qui semblent valoir la peine qu'on s'y intéresse.  


La curiosité de la semaine, pour ne pas dire du mois : le mieux est encore de livre la quatrième de couverture pour comprendre de quoi il retourne. L'ouvrage ne dut pas avoir le succès escompté si l'on se fie au petit message de l'éditeur (et mari de l'auteur) qui se trouvait à l'intérieur de notre exemplaire - message qui n'est pas pour rien dans notre achat.







Les éditions Ombres, nées en 1986, avaient vraiment un beau catalogue, de qualité, plein de découvertes et redécouvertes. La preuve avec ce livre, dont la quatrième donne vraiment envie de s'y plonger.



WB fait vraiment, peur, sur cette couverture. Et le contenu, pour l'aperçu qu'on en a eu, l'air complètement dingue…



ON avait eu il y a quelques tempes un Maigret offert par Elf. En voici un offert par Total…




Commentaires