Vincent Puente - Compagnie française des Hachures


commentaire : C'est aujourd'hui que sort notre nouvelle publication, un fac-similé du catalogue 1921 de la Compagnie française des Hachures. C’est Vincent Puente qui a découvert cet étrange et fascinant document, chant du cygne d’une manufacture née en 1802, disparue en 1922, et qui connut un immense succès dans la seconde moitié du XIXe siècle. En ouverture du livre, Vincent présente la maison, avec quelques documents photographiques étonnants.

 

Le livre se commande sur la boutique de l’éditeur singulier (ici) et s’achète à la librairie 7L (7, rue de Lille, dans le 7e), à la librairie Galignani (224, Rue de Rivoli, dans le 1er) et à la librairie Michèle Ignazi (17, rue de Jouy, dans le 4e).

 

10 euros seulement, 250 exemplaires numérotés, dont 25 exemplaires de tête accompagnés d’un échantillon de tissu de cette mystérieuse Compagnie française des Hachures.

 

(Des mauvaises langues affirment que toute cette affaire ne serait qu’une magnifique supercherie, que la CfE n’aurait jamais existé, que Vincent Puente, qui n’en est pas à son coup d’essai, aurait tout inventé… Nous ne ferons aucun commentaire.)

 

  








Commentaires