Emplettes

 

C'est plus l'objet, qu'on a acheté (1€ seulement) ici, puisqu'il est peu probable qu'on aura le courage de s'aventurer dans ce gros ouvrage de plus pages assez denses. On est serait même tenté (sacrilège !) de n'en conserver que la couverture et de la mettre sous cadre… 


On l'aura compris, c'est sans doute la bibliothèque (en tout cas une partie) d'un psychanalyste qu'un brocanteur soldait (tout à 1€) rue Sedaine, à Paris. On s'est contenté de quelques curiosités…




Tout est fascinant, ici : l'auteur, le titre et le texte de la quatrième de couverture. On recommande vivement d'aller voir la biographie (ici) de l'auteur, incroyable à plus d'un titre, à commencer par son final suicidaire. 



Comme l'indique la quatrième de couverture, ce livre de Zweig est méconnu - en tout cas, on ne le connaissait pas. Le programme est alléchant.



Ici aussi, le sommaire de ce recueil de textes publiés sur quatre décennies (1925-1965) par Michel Leiris est plus qu'alléchant. 







Une curiosité. On se demande ce que pouvait bien donner cette comédie musicale composée par le grand Maurice Jarre. On n'en trouve aucune trace sur Internet.




Pas sûr que ce soit le meilleur livre de Pierre Daninos, mais comme il y avait un envoi…







Commentaires